Coordinateur à temps plein

L’efficacité et la sécurité des trajets de nos autobus est confié à une coordinateur à temps plein.  Les trajets sont premièrement établis selon les inscriptions.  Par après, le parcours du chemin de chaque trajet (aller-retour) est complété; celui-ci assure que l’arrêt de l’autobus se fait directement en face de la maison de chacun de nos campeurs, éliminant la traversée de rue.

 

 

Service porte à porte

Pour que l’enfant soit ramassé à votre porte, vous devez habiter sur les zone de l’autobus.  Ceux qui demeurent en dehors de ce trajet devront se rendre à un point de rencontre convenable. Veuillez noter aussi que ceux qui sont dans le programme »Cadet» devront rallier l’autobus à un point convenu.  Il y a un moyen de 28 enfants par autobus. Le cout pour le service porte a porte et $90 par enfant/par semaine.

 

Les Zones : Westmount, Hampstead, Cote St. Luc, St-Laurent, Dollard Des Ormeaux, Beaconsfield (nord), Kirkland (sud).

*Nous ne pouvons pas garantir le service porte a porte.

 

Service d'autobus

Mesures De Sécurité

Chaque autobus est muni d’une radio émettrice CB qui facilite la communication entre le chauffeur ou moniteur(s), le Camp Redwood, et le bureau chef. Tout les gros autobus on le nez court.  Lorsque l’autobus arête, un bras special attaché au pare-choc avant de l’autobus s’ouvre quatre peids devant.  Cela implique que la personne doit contourner le bras de sécurité pour passes devant l’autobus.  Certains parents nous ont demandé pourquoi il n’y avait pas de ceintures de sécurité dans nos autobus.  La loi exige qu’il n’y en ait pas afin de ne pas nuire un débarquement en cas d’urgence.

 

Pour les raisons de sécurité, il est défendu de manger à bord les autobus.  Les boissons sont permises.

Moniteurs

 

Deux moniteurs, ayant réussi notre formation de sécurité, sont attribués à chacun de nos autobus. Ils assurent que les enfants reçoivent le plus grand soin entre la maison et le camp.  Ils mettent au clair des règlements de sécurité à suivre, tels que s’asseoir en tout temps, etc. Les moniteurs accueillent et accompagnent également les enfants de maison en autobus ainsi qu’à leur animateur une fois rendu au camp.

 

 

Arrivées/Départs

Deux ou trois jours avant le début du camp, chaque parent saura (soit par appel téléphonique ou par la poste) le nom de l’autobus et le temps d’arrivée à votre porte. Veuillez noter qu’il y aura sûrement une fluctuation dans les arrivées du matin pendant une journée ou deux au début.

Les campeurs sont ramassés entre 8h00 et 8h45. Dès l’arrivée au camp, les campeurs sont dirigés vers leurs points de rencontre pour rejoindre leurs moniteurs. Les départs s’effectuent entre 15h15 et 15h30 et normalement les enfants se rendent à leur maison entre 16h00 et 16h30. Veuillez noter que l’option de transport s’applique à la même adresse le matin et l’après-midi. Si deux arrêts sont nécessaires, veuillez communiquer avec le bureau. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

 

Il est possible de prolonger la journée de vote enfant s’il ne prend pas l’autobus.  Les enfants peuvent être laissés au camp dès 7h30 et récupérés aussi tard que 15h30.  Ils seront surveillés par des moniteurs et auront le droit de participer à diverses activités.  Veuillez communiquer avec nous pour en connaître d’avantage.